L’ours et le chasseur de Tipp-Ex réécrivent l’Histoire

L’agence de pub française Buzzman est de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne célébrant l’anniversaire de la désormais célèbre campagne “L’ours et le chasseur” de Tipp-Ex et Bic. Cette fois-ci, on nous propose d’éviter la mort en retournant dans le passé et en réécrivant l’Histoire… Tout un programme!

La première campagne publicitaire de Buzzman pour Tipp-Ex et Bic était un succès monstrueux. Plus de 50 millions de personnes avaient tenté de trouver des interactions rigolotes entre l’ours et le chasseur. Pour célébrer l’anniversaire de cette campagne, Tipp-Ex et Buzzman reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne tout aussi audacieuse. Pour éviter un météore qui mettra fin à l’humanité, nos deux amis décident d’utiliser un Tipp-Ex et d’effacer la date de l’année au-dessus de la vidéo, vous proposant ainsi de réécrire l’Histoire en choisissant une nouvelle date à entrer.

En rentrant l’an 0 par exemple, vous découvrirez comment Marie et Joseph ont eu l’idée de nommer leur fils Jésus. Les déclinaisons sont nombreuses, avec quelques excellentes idées (l’an 2000, l’an 2050 et 1492 sont à essayer coûte que coûte), et d’autres passages un peu moins réussis (492 par exemple). Vu le nombre de possibilités qui s’offrent à vous, il y a largement de quoi y passer un bon bout de temps. Il suffit juste de tenter de se remémorer les dates importantes de vos vieux cours d’Histoire et de les encoder.

Vous pouvez partager avec nous vos trouvailles en laissant un commentaire ci-dessous.

On en parle sur le forum.