Microsoft et Nokia investissent dans le développement d’applications

C’est dans un communiqué que Microsoft et Nokia annoncent un nouveau partenariat. Les deux entreprises investiront chacune 9 millions d’euros dans un programme de développement d’applications en Finlande, à l’université d’Aalto. De cette manière, les deux géants espèrent booster la production d’applications exclusives de qualité sur Windows Phone 7.

Au total, cela représente un investissement de 18 millions de dollars, qui serviront à épauler les étudiants de l’université d’Aalto pendant les trois prochaines années. L’université pourrait devenir un centre d’excellence dans le développement d’apps pour Windows Phone 7. Les jeunes entrepreneurs sont également les bienvenus puisqu’ils se verront remettre à disposition des locaux, des instructions et toutes les technologies nécessaires pour développer des apps sur Windows Phone 7. Les différents projets développés au sein de l’université seront ensuite étudiés et commercialisés sur le Marketplace pour construire une solide base de données d’applications exclusives.

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait que son Marketplace venait de dépasser le cap symbolique des 70 000 applications disponibles. Un succès très relatif une fois comparé à Android ou iOS, mais qui témoigne d’un regain d’intérêt des développeurs pour cette plate-forme.

On en parle sur le forum.

[ Source : Microsoft ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.