Les applications de retouche de photos sont à la mode sur smartphones. Sur ordinateurs en revanche, difficile de trouver des programmes aussi simples à prendre en mains qu’Instagram, et surtout totalement gratuits. PicMonkey est un nouveau venu sur la scène. Le site se veut convivial, accessible et offre surtout des dizaines d’options de retouche.


Depuis quelques mois, les clients de retouche photo sont de plus en plus nombreux sur le Web. Difficile pourtant de faire le tri entre les dizaines de clients disponibles et souvent loin d’être complets. PicMonkey pourrait bien mettre un terme à vos longues recherches sur la toile puisque le site propose tous les outils d’édition nécessaires à des professionnels souhaitant retoucher rapidement des clichés mais aussi aux amateurs souhaitant ajouter quelques filtres pour embellir leurs photos de vacances.

Très rapide et efficace, PicMonkey est un outil de retouche accessible uniquement en ligne. Le site connait déjà une certaine reconnaissance sur la toile grâce à son interface très simple d’utilisation. En quelques clics, on choisit une photo sur son ordinateur, on ajoute un filtre, on coupe une partie du cliché, on change quelques effets, et on obtient un rendu saisissant prêt à épater la famille. Le gros atout de PicMonkey, c’est qu’il cumule des options classiques de modification d’image (luminosité, découpe, recadrage,…), de nombreux filtres artistiques (façon Instagram) ainsi que des outils d’édition plus avancés. Mieux encore : il est possible d’ajouter divers éléments graphiques ainsi que de courts messages avec diverses polices. Le tout est magnifié par une interface très claire, rapide et incroyablement puissante. En revanche, le site se limite à l’heure actuelle à la langue de Shakespeare.

On en parle sur le forum.

4 Commentaires

  1. Bande noob, y a “toy camera analog”, on se renseigne un peu. logiciel a part entière, pour macOs ou Windows, et les possibiliés sont beaucoup plus grande que Instagram ou autre appli web.

  2. Ouaip, sauf quand on travaille sur des RAW de 10mp et plus… C’est du soft pour casual avec un smartphone.

  3. Seb -> Il y en a beaucoup, mais nous avons choisi de porter notre attention sur ce nouveau site très bien conçu et très facile d’utilisation pour le commun des mortels. Comme écrit dans l’article, cela ne s’adresse bien entendu pas à un photographe ou à un designer pro, sauf peut-être pour retoucher un cliché sur un autre PC en deux temps trois mouvements 😉

Comments are closed.