Le groupe Internet eBay a abordé sa stratégie mobile lors d’une conférence de presse organisée à Paris . D’ici la fin du mois d’avril, l’application Android sera dotée des mêmes fonctionnalités que celles présentes pour les terminaux iOS d’Apple (iPhone et iPad).


Depuis novembre 2011, l’application mobile d’eBay permet de passer des achats grâce au paiement via Paypal. Dès la fin du mois d’avril, l’utilisateur pourra mettre en vente des articles grâce à son smartphone Android. Il sera donc possible d’acheter, payer et vendre à partir de son terminal.

Le scan d’un code-barre permet de reconnaître le produit à vendre et de pré-remplir les informations de base. La photo prise à partir du terminal servira d’illustration. Ensuite, l’utilisateur devra faire quelques réglages (durée des enchères, mise en ligne, …).

Actuellement, seul 10% des ventes du groupe Internet se font grâce au m-Commerce.

Olivier Ropars, directeur des services mobiles du groupe souligne que des changements très rapides s’opèrent. En 2012, « près de la moitié des achats, mêmes physiques, sont influencés par Internet. Et les consommateurs y accèdent de plus en plus via leur smartphone ».

Pour lui: « les transactions via l’application eBay mobile devraient générer 8 milliards de dollars ».

On en parle sur le forum