Dans le cadre d’un accord avec une fondation, Google a réalisé un “mapping”  d’une petite portion de l’Amazonie, que les utilisateurs de Streetview peuvent désormais explorer. Pour y parvenir, l’entreprise américaine a redoublé d’originalité en utilisant tricycles et bateaux pour réaliser plus de 50 000 photographies couvrant une distance de 50 kilomètres.

En collaboration avec l’ONG “Foundation for sustainable Amazon”, Google Street View a réalisé un “mapping” de 50 kilomètres en Amazonie. Le but de l’opération était double. D’une part, il s’agissait de proposer un aperçu de l’Amazonie aux utilisateurs de Street View. D’autre part, il était question de tester de nouvelles manières de réaliser un mapping d’une région difficilement accessible. Un travail impressionnant a donc été mené, avec comme seuls moyens de locomotion un bateau et un tricycle.

Au total, plus de 50 000 clichés ont été pris le long du Rio Negro. Le résultat est déjà accessible et permet de se faire une idée de ce à quoi ressemble cette magnifique région de l’Amazonie. Google semble en tout cas très fier de l’opération puisqu’une véritable campagne de communication est faite autour de cette petite nouveauté. Reste à présent à voir où cela nous conduira, et surtout si StreetView prendra la peine de poursuivre ce type d’expérience à l’avenir.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. Que disent les crocodiles alors qu’ils sont filmés tout nu avec un mat de plus de 3m de haut allant au dessus des végétations de brousse mitoyennes?

Comments are closed.