Instagram,  une application photographique phare sur iOS, devrait arriver très bientôt sur le système d’exploitation de Google.

Il y a 3 mois, Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, avait évoqué le développement d’une version Android de son application.  Il semble qu’elle soit bientôt mûre pour faire son entrée sur le marché…

Au Huffington Post, Systrom a précisé que la version Android de l’application arrivera « très prochainement » et qu’elle est actuellement en bêta privée. Le boss d’Instagram a même déclaré que la mouture Android serait supérieure à certains égards à la version iOS, sous–entendant que l’application dédiée à l’OS de Google serait plus rapide que celle proposée sur les terminaux Apple.

En toute logique, l’arrivée d’Instagram sur Android devrait faire encore évoluer considérablement la base d’utilisateurs du service, qui compte intégrer de la publicité très prochainement. Actuellement, Instagram, qui compte 27 millions d’utilisateurs (dixit Systrom), est vide de réclame et entièrement gratuit.

On en parle sur le forum

Source : clubic.com