Facebook lance ses listes d’intérêt

C’est aujourd’hui que Facebook a lancé une nouvelle option sur son site, avec l’arrivée des listes d’intérêt. Similaires à celles de Twitter dans leur concept, elles vous permettent de créer des flux d’information relatifs à quelques sujets en particulier, en réunissant amis et pages en rapport direct avec le sujet sous un seul et même flux.

Tout comme Twitter et Google + l’avaient fait avant, Facebook introduit aujourd’hui les listes d’intérêt. En quelques clics, les utilisateurs du réseau social peuvent configurer différents flux pour s’y retrouver plus facilement. Ces flux peuvent ainsi être classés par thématique, de sorte qu’on puisse par exemple se retrouver avec toutes les infos relatives aux technologies, à la musique ou à l’actualité générale. En classant ses amis et les pages que l’on suit en fonction des centres d’intérêt, on  retrouve facilement l’actualité qui nous intéresse en un seul clic. Petite nouveauté intéressante : les listes d’intérêt permettent d’ajouter des pages qu’on ne “suit pas”, de sorte à ne pas être ciblé par leur publicité.

Une fois les listes créées, il est possible de les partager avec ses amis si on estime que cela a un intérêt particulier. Une petite nouveauté qui devrait ravir ceux qui aiment partager toutes leurs sources avec leurs amis.

On en parle sur le forum.

[ Source : Presse-Citron ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.