“Le président des twittos” est un site  qui nous permet de choisir le candidat à la présidence de Twitter. Une initiative à prendre au second degré, selon le créateur.

En ce moment, c’est les présidentielles en France. Alors bien sûr, tout le monde en parle. Sur le réseau social Twitter, ce sujet est tourné, retourné, parodié… “J’étais saturé de l’info politique sur twitter. Il y avait trop de politique. J’ai trouvé rigolo de faire un contrecoup,” nous a confié @legrugru, le créateur du site.  C’est ainsi que lui est venu l’idée de créer “Le président des Twittos.”

Le président des Twittos fonctionne selon un principe simple. Chacun peut s’y inscrire pour être élu président de Twitter. Les utilisateurs votent ensuite pour le candidat de son choix. “Twitter est un réseau super nombriliste. Il y a des compétitions de personnes,” selon @legrugru.  Cette création permet de savoir qui est le plus populaire. L’élection dure jusqu’au 22 avril à 20h, date à laquelle prennent fin… les élections présidentielles françaises.

Directement, ce site a attiré les twittos, les utilisateurs du réseau. Des “stars”, entendez twittos avec de nombreux followers,  se sont inscrites et ont rapidement obtenu des votes . Parmi eux, on retrouve @humourdedroite, @Mpofficial (le compte de M. Pokora) et @LisePressac. Mais on trouve également @bayrou, @nadine_morano , @nicolassarkozy, @mélenchon2012 ou encore @fhollande. Ce site qui parodiait en quelque sorte les élections présidentielles se retrouve ainsi avec des personnalités politiques dans les 50 premiers votés.

Comme pour une élection normale, les candidats gagnent des électeurs, des nouveaux followers. Le créateur lui-même est passé en une nuit de 700 à 1000 followers. De plus, vous pouvez tricher. Pour cela, ils vous suffit d’être inventifs, « en racontant des jolies choses à vos électeurs ».

Comme le dit @legrugru, « les êtres humains naissent libres et égaux, après ils chopent du follower. »

Gauvain Dos Santos (St.)