Lors du Samsung Forum 2012, nous avons pu nous approcher des nouvelles Smart TV de Samsung pour découvrir quelques-unes des nouveautés introduites par le géant coréen des technologies. Au programme de notre petit reportage : l’évolution des appareils, la 3D toujours présente malgré le manque d’intérêt du consommateur et la reconnaissance de mouvements.

Samsung nous a présenté en long et en large les nouveautés lors du Forum 2012 de Prague. Nous avions ainsi appris que la Smart TV était désormais le futur de Samsung en matière de télévisions. Basée sur l’interaction, le contenu et l’évolution, la Smart TV peut désormais être contrôlée par le mouvement, permet d’obtenir du contenu destiné uniquement à l’utilisateur et évoluera chaque année. L’update sera annuel et sera délivré pour la première fois en 2013. De cette manière, les possesseurs de Smart TV seront à la page chaque année et ne devront pas renouveler leur appareil aussi souvent. En revanche, l’update de la télévision sera lui bel et bien payant, même si on ignore le tarif qui sera pratiqué.

Après la conférence, que nous vous avions relatée dans cet article, nous avons pu poser quelques questions au responsable de la marque, notamment sur le sujet de la reconnaissance des différents membres de la famille et sur la 3D. Nous avons appris que seulement 6% du public est intéressé par la 3D, et 20% des gens pourraient être intéressés par la 3D si elle est “gratuite”. Samsung compte conquérir ce marché puisque la 3D est “offerte” avec les modèles vendus à un tarif supérieur à 1000€. En revanche, inutile d’espérer voir de la promotion puisque le secteur est en déclin et la 3D ne représente plus un marché d’avenir pour le géant coréen.

Le géant a donc plus que jamais choisi de miser sur des secteurs qui marchent, comme la reconnaissance de mouvements, inspirée par Kinect, le contenu téléchargeable, qui cartonne sur consoles et PC, et la compatibilité entre les appareils. Voilà en quelques mots à quoi devrait ressembler l’avenir de la télévision…

On en parle sur le forum.

Propos recueillis par Etienne Froment pour Geeko.

3 Commentaires

  1. samsung et toutes les autres marques c’est de la poudre au yeux: le jour où il y aura une marque qui sortira un écran correct : google navigator – wifi intégré – webcam intégrée + mémoire intégrée (au moins) 1Tb le tout avec une vitesse de navigation internet correcte + bluetooth….(un minimum pour un écran correct)
    ->bref un bijoux on reparlera… Il n’y qu’une marque capable de ça : APPLE

Comments are closed.