Lors du Samsung Forum 2012, nous avons eu l’occasion d’approcher les nouveaux docks du constructeur coréen, qui étaient à l’essai parmi d’autres appareils, l’occasion pour nous de filmer une courte démonstration et de vous les présenter brièvement…

Trois nouveaux docks étaient présentés au Samsung Forum de Prague, de tailles et couleurs différentes. L’approche du constructeur coréen est étonnante, tant dans le design que dans les coloris. L’un des chargé de communication du groupe n’hésitait d’ailleurs pas à ironiser sur le sujet en soulignant que Samsung “était le seul constructeur à faire des docks couleur chocolat.” Mais au-delà de leurs designs modernes, ces docks en ont aussi dans le ventre, tant au niveau de la compatibilité – ils sont compatibles Galaxy S (AllShare), iPhone (AirPlay), et permettent de connecter tous les autres types d’appareils en Wifi, Bluetooth ou USB – que des caractéristiques. Le DA-750 est par exemple un monstre sonore, avec sa puissance de 100 watts, ses enceintes 2.1, ses tubes à vide et son subwoofer.

Bien sûr, les caractéristiques sont variables. Le DA-760 ne dispose pas de tubes à air et ne dispose que d’une puissance de 40 watts, mais il n’en demeure pas moins un appareil qui permet d’obtenir un excellent son, beaucoup plus pur, et avec des basses plus puissantes que la normale. La preuve en vidéo.

On en parle sur le forum.