C’était l’une des annonces du Samsung Forum 2012 qu’on attendait pas vraiment, et qui nous a pour le moins surpris. Le géant coréen de l’électronique va se lancer dans la cuisine équipée en Belgique, avec l’annonce prochaine de ses partenaires pour la commercialisation de ses produits. Nous avons eu l’occasion de découvrir certains de ces appareils lors du Samsung Forum 2012…

La Belgique est “le pays roi de la cuisine équipée“. Rien de surprenant dès lors à ce que cette annonce s’adresse principalement à notre marché en Europe. Samsung, le géant de l’électronique, qui est déjà leader dans plusieurs secteurs comme celui des télévisions, des frigos ou encore des smartphones en Belgique, ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin. L’entreprise connait une expansion que rien ne semble capable d’arrêter. Parmi ses nouveaux objectifs : devenir l’un des nouveaux leaders de la cuisine équipée en Europe. Pour ce faire, l’entreprise mise comme très souvent sur la qualité, la simplicité d’utilisation, l’économie d’électricité de ses produits et leurs designs très colorés.

Pour l’heure, pas de détails sur comment ni où se procurer les futures cuisines équipées de Samsung. Ce qu’on sait, c’est qu’un accord devrait bientôt être conclu avec les principaux détaillants en vue de cette commercialisation, qui devrait survenir en mai prochain. L’encastrable est donc le nouveau mot d’ordre de Samsung qui surprend par son audace. Au niveau des produits présentés, outre le lave-vaisselle, le lave-linge ou le four, on retrouve des accessoires plus originaux, comme cette taque de cuisson portable qui permet de porter à ébullition en quelques secondes seulement. Les taques de cuisson tout comme les plaques à induction présentées disposaient de coloris pour le moins surprenants qui contrastent avec ce qu’on a l’habitude de voir dans la cuisine. Un parti pris intéressant qui démontre surtout la volonté du géant de se différencier de ses concurrents.

On en parle sur le forum.

D’après des propos recueillis par Etienne Froment pour Geeko.