Bing propose de prendre le contrôle de son identité sur le net

Bing lance aujourd’hui une nouvelle fonction qui risque de faire grincer des dents certains utilisateurs tout en réjouissant une partie des internautes. Le moteur de recherche propose ni plus ni moins que de prendre le contrôle de son identité sur le net, en choisissant de lier son compte Facebook à Bing et de sélectionner ce que vous souhaitez voir s’afficher sur la toile à votre sujet et ce que vous préférez garder dans l’anonymat.

Bing, le principal concurrent actuel de Google, a lancé une nouvelle fonctionnalité ce matin, qui vous permet de lier votre compte Facebook pour avoir des résultats plus précis sur la toile. En pratique, vous pourrez donc influencer les recherches de Bing en liant tous vos comptes et tout ce qui vous concerne sur la toile. Le compte Facebook fait office de coeur névralgique de l’opération, mais il est possible d’ajouter un site personnel, des activités sur la toile, et tout un tas d’autres liens qui permettront aux personnes qui vous recherchent d’avoir un bon aperçu de qui vous êtes et de ce que vous faites.

La fonctionnalité soulève néanmoins quelques questions sur la personnalisation des recherches, dont les dangers ont de nombreuses fois été évoqués. En réalité, Bing nous assure que l’utilisateur a un contrôle total de ce qui s’affiche à son sujet. Il peut choisir de supprimer toutes les informations relatives à son sujet et de supprimer des liens. Mieux encore, il est possible de désactiver complètement l’application, que vous devez préalablement adopter sur Facebook.

Le système est déjà en place et il suffit de suivre les instructions à cette adresse pour commencer à customiser son identité sur le net, mais  il ne semble pas fonctionner pour l’instant en Belgique. Il est fort probable que l’offre se limite uniquement aux USA et débarque par la suite dans le reste du monde.

On en parle sur le forum.

[ Source : Digital Trends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.