VLC est devenu petit à petit l’un des lecteurs vidéo de référence sur la toile. Totalement gratuit, il est récemment passé en version 2.0, apportant dans son sillage pas mal de nouveautés qui le rendent absolument indispensable pour ceux qui lisent régulièrement des vidéos sur leur ordinateur.

Outre un nouveau design, VLC 2.0 apporte de nombreuses nouveautés majeures et améliorations, avec en vrac l’arrivée du support des processeurs multi-cores, la lecture des films Blu-Ray, la meilleure gestion des sous-titres ou encore la lecture de plusieurs vidéos contenues dans des archives RAR. VLC 2.0 apporte également davantage de stabilité dans la lecture des vidéos et, puisque le programme a été recréé depuis zéro avec de nouveaux impératifs en tête, nécessite moins de ressources.

La bonne nouvelle du jour, c’est que tout le monde est servi simultanément, aussi bien les utilisateurs Linux que PC ou même Mac. Ces derniers voient même leur interface entièrement revue avec une esthétique beaucoup plus travaillée que dans la version précédente.

L’installation se fait très facilement, avec tout d’abord le téléchargement du fichier, la désinstallation de la version précédente de VLC (cette version 2.0 n’étant pas un update), et l’installation finale de VLC nouvelle génération. Si vous n’y avez pas encore touché, sachez qu’il s’agit du lecteur vidéo qui permet de lire le plus de fichiers différents avec des formats comme le MPEG-2, H.264, DivX, MPEG-4, WebM ou le WMV player, sans oublier la lecture de DVD, Blu-Ray, CD, VCD, Webcam et streams et le tout sans aucun spyware ou programme additionnel à installer.

Télécharger la version Linux (Choix parmi plusieurs versions)

Télécharger la version PC

Télécharger la version Mac (Choix parmi plusieurs versions)

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Blu-ray? Ah bon? Toute ce que je trouve sur le site, ce sont 2 libs séparées (libbluray et libaacs) pour lesquelles il est précisé qu’aucune clé ou certificat n’est fournie pour décrypter les DVDs du commerce.

Comments are closed.