Culture Wok : un moteur de recherche “sensitif”

Le site Culture Wok permet de trouver des films, des livres ou des albums adaptés à vos envies. Inspirant et bourré de références éclectiques.

-Dis, Chéri, on louerait bien un film ce soir ? (air connu)
-Oui, d’accord, mais quoi ?
Et là, silence radio. Une chance sur deux de se retrouver avec le DVD de La grande vadrouille, et l’autre de… ne pas regarder de films du tout. Ca arrive tout le temps : l’envie est là, mais pas l’inspiration.

Jusqu’ici, on avait trouvé une seule solution pour contrer ce phénomène : la collection de listes de « films/livres/disques à se procurer d’urgence ». Mais ces mêmes listes se perdent… Heureusement, aujourd’hui, un site vient à la rescousse.

Culture Wok fonctionne comme un moteur de recherches. Il suffit aux internautes de choisir une catégorie (ciné, books, games ou music) et d’entrer leurs critères « sensitifs » (drôle, contemplatif, de l’amour, rythmé, sombre…) pour qu’une sélection de titres de films, livres, jeux et albums apparaisse. Pas mal, hein ? Surtout que le site est bien équilibré, et les références éclectiques.

Un livre « décalé, émouvant et sombre » ? Voici les Œuvres de Cioran, Kafka sur le rivage, d’Haruki Murakami ou encore… Hunger Games de Suzanne Collins. Un film « contemplatif, spectaculaire et sensuel » ? La jetée sans soleil de Chris Marker, Pina de Wim Wenders ou The last show de Robert Altman. Un album « intense et mélancolique » ? Gulag Orkestar de Beirut, Dis, quand reviendras-tu? de Barbara ou Songs of love and hate de Léonard Cohen. En plus, toutes ces références sont accompagnées de petites notes de présentations. Bonnes découvertes !

Adrienne Nizet

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.