Motorola a dévoilé la liste des appareils qui bénéficieront de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS). Si les Razr et autres Xoom en font partie, rien n’est confirmé pour les Atrix et Motoluxe. La firme rachetée par Google 12.5 milliards de dollars précise cependant que plusieurs de ses modèles, dont les Defy, Milestone ou Charm ne seront pas mis à jour.

Le tableau publié par Motorola concernant les terminaux qui passeront sur Android 4.0 est assez précis. Pour preuve : il détaille même la période de l’année à laquelle ces mises à jour devraient être disponibles ou leur niveau d’avancement actuel.

Si désormais on connait la liste, il faudra aux clients de Motorola encore s’armer de patience pour installer la nouvelle version du système de Google sur leur terminal. Plusieurs mois devraient être nécessaires avant de rafraichir la majorité des produits. Les Razr, Xoom, Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition sont les seuls à profiter de dates de sortie plutôt précises. Ces dates vont de janvier 2012 au troisième trimestre de l’année.

Quant aux Atrix et Motoluxe, ils ne sont encore qu’à l’étude. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas assurés de bénéficier de la mise à jour. Pire, de nombreux modèles ne seront jamais mis à jour et devront se contenter des anciennes versions d’Android (2.3, 2.2, 2.1, 1.6 ou 1.5). Cela concerne notamment le Defy, le Milestone ou le Charm.

Pour résumer, le planning des mises à jour pour l’Europe de quelques modèles:

  • RAZR, ZOOM : ICS au 2ème trimestre 2012
  • ATRIX, MOTOLUXe : ICS en phase d’évaluation
  • DEFY MINI, DEFY+, MILESTONE 2, DEFY, MILESTONE 2, CHARM, FLIPOUT, MILESTONE, BACKFLIP, DEXT : restent en 2.3/2.2/2.1/1.5 (selon le mobile)

On en parle sur le forum

Source : numerama.com