C’est sans aucun doute le buzz de la semaine, et peut-être même du mois. En quelques heures, les “underwater dogs” ont récolté plus de 50 000 fans et plus de 25 000 personnes parlent d’eux sur Facebook. Ces photos artistiques de plusieurs chiens sautant à l’eau pour récupérer une balle de tennis étonnent autant qu’elles font sourire. Il faut dire que le photographe qui les a prises a mis autant de passion que d’humour dans son travail…

Il fallait y penser, et lorsqu’on voit ces photos d’une qualité admirable, on se dit qu’il est bien dommage que personne ne se soit jeté à l’eau plus tôt! LittleFriendsPhoto.com a finalement été le premier à faire d’une série de chiens sautant à l’eau une galerie d’art avec des clichés aussi drôles que stylés qui seraient capables d’arracher un sourire à l’internaute le plus blasé.

Réalisés par le photographe Seth Casteel, ces clichés ont été pris avec le but de mettre en avant la bestialité de nos compagnons de tous les jours. L’artiste explique ses propos en précisant que “les chiens adorent être sauvages, et être dans l’eau réveille leurs pulsions.” Tous les traits de caractère ressortent alors, donnant des clichés parfois très drôles, tendres voire même effrayants.Il estime que les chiens et les humains partagent une relation particulière, car ils se comprennent l’un l’autre. C’est ce qui rend cette galerie de photos si unique et passionne le public.

Jusqu’à présent, le site LittleFriendsPhoto.com voyait un maximum de 200 visiteurs débarquer chez jour. Depuis son expansion sur Facebook et les autres réseaux sociaux, ce sont pas moins de 100 000 personnes qui passent tous les jours sur le site et commandent certains produits. En quelques heures seulement, le projet a pris une ampleur disproportionnée, au point de devenir pleinement rentable. Seth Casteel a par ailleurs annoncé qu’il continuerait de prendre en photos des chiens et espère poursuivre son activité florissante un bon moment.

On en parle sur le forum.

[ Source : Huffington Post ]

Galerie photos :