Selon le cabinet Gartner, durant le dernier trimestre 2011, Android a fait un peu plus de 50% de part de marché sur les ventes de smartphones. L’iOS est loin derrière avec 23,8% du volume total des ventes.

D’après les statistiques recueillies par Gartner, le marché des smartphones a connu une croissance énorme au 4ème trimestre 2011 avec un record de ventes atteignant 149 millions d’unités, soit une augmentation de 47,3% par rapport au quatrième trimestre de2010.

De cette augmentation globale du secteur, c’est Android qui en profite le plus : le petit robot vert représente 50,8% des ventes de smartphones à travers le monde sur le dernier trimestre 2011 ! Loin devant iOS qui représente quant à lui 23,8% du volume de ventes total.

Sur la troisième place du podium, on retrouve Symbian avec 11,7% de parts de marché et derrière, à la traîne RIM avec son BlackBerry OS : 8,8%.

Conclusion : ces pourcentages se traduisent pour Android par un volume total de vente de près de 76 millions d’unités vendues au dernier trimestre de l’année 2011. Un chiffre à mettre en perspective des 35 millions d’iPhone vendus par Apple sur la même période…

Gartner prédit qu’Android renforcera encore sa position en ce début d’année 2012, et ce, grâce au report de la sortie du nouvel iPhone qui entrainera une baisse des ventes d’Apple sur les 2 premiers trimestres de l’année.

On en parle sur le forum

Source : Gartner.com

2 Commentaires

  1. @denis lousberg..

    Il ne tient qu’à Apple de laisser vendre des HTC équipés de iOS …

    La marque, on s’en fout, c’est l’OS qui compte ( les applis, la comptatibilité, les rom alternatives..)

  2. @Denis Lousberg : ça vous ennuie quand c’est pas en faveur de Apple ? Pourtant, les iFans font des petites gouttes dès qu’il passent devant un tel ou un autre (même si les chiffres sont biaisés).
    Apple veut vivre en autiste, ben tant pis.

Comments are closed.