Nike s’associe avec Sarah Reinertsen pour des prothèses de course

Nike a annoncé hier s’être associé avec l’athlète Sarah Reinertsen pour promouvoir son nouveau produit, des prothèses de course ultra-performantes développées pour les athlètes amputés.


Ces nouvelles prothèses ont été conçues par la société Össur, spécialisée dans le développement de matériel orthopédique, sous les conseils de l’athlète Sarah Reinertsen. Jusqu’à présent, les athlètes amputés devaient se tourner vers des techniques rudimentaires pour retrouver leurs sensations durant la course, en collant des semelles sur le bord des lames de leur jambes d’acier.

Nike Innovation s’est intéressé au sujet et a poussé la collaboration entre la société et l’athlète, qui leur a donné de précieux conseils pour développer la technologie la plus appropriée au handicap. Connu sous le nom Nike Sole, le projet consiste  en une lame Össur composée de matériel recyclé, métal et fibre de carbone. La lame en question est flexible et conçue pour les sportifs, de sorte qu’ils puissent prendre davantage appui sur leur jambe sans éprouver de dérangement. D’après l’athlète, le matériel donne l’impression de courir avec une véritable basket et fournit des sensations de course optimales.

Tobie Hatfield, le directeur de Nike Innovation estime que ce projet est “spécial” aux yeux de l’entreprise. “Il s’agit d’un exemple brillant de notre passion et dévouement au service des athlètes et de notre volonté de leur fournir les solutions dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs.” a-t-il déclaré.

Les prothèses Össur designées par Sarah Reinertsen sont disponibles dans les boutiques spécialisées à l’heure actuelle, et sont proposées avec ou sans prothèses plus traditionnelles.

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.