Un dernier tour de piste pour Symbian ?

Un journaliste du journal anglais The Register affirme savoir de source sûre que le prochain smartphone sous Symbian de Nokia sera le dernier à tourner avec cet OS. Le géant finlandais aurait choisi de s’investir totalement dans le Windows Phone 7 après le succès du Lumia 800 et du 710.

Une nouvelle page pourrait bien se tourner dans l’histoire du groupe finlandais Nokia, qui était déjà passé sous l’OS Windows Phone 7 il y a quelques mois mais prévoyait initialement de poursuivre avec deux OS simultanément en attendant que le Windows Phone 7 prenne son envol. D’après un journaliste du The Register, le prochain smartphone sous Symbian serait également de cette catégorie, Nokia étant satisfait de ses ventes sous Windows Phone 7 et souhaitant apparemment accélérer le processus.

Par le passé, The Register avait mis en avant plusieurs rumeurs qui se sont avérées exactes par la suite. L’information relayée par le journal est donc à prendre avec des pincettes, en raison du manque de transparence de Nokia à ce sujet, mais reste “très probable” vu les récentes déclarations du groupe et les dernières annonces lors du CES. A noter que dans un tel cas de figure, tous les smartphones en développement au sein de l’entreprise et censés sortir sous “Symbian” seraient automatiquement abandonnés ou convertis en smartphones sous Windows Phone 7. Une affaire à suivre de très près qui permettrait surtout à Microsoft de gagner de très grosses parts de marché.

On en parle sur le forum.

[ Source : IntoMobile ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.