Pour créer le buzz, la Fox a été jusqu’à faire voler des êtres humains au-dessus de la ville de New-York. Il s’agissait en réalité d’appareils aux formes et aux couleurs d’êtres humains, créés tout spécialement par l’agence Thinkmodo pour la promotion du film “Chronicles”. La Fox et Thinkmodo ont imaginé une campagne de marketing viral originale et incroyablement créative en concevant de petits appareils capables de voler à moyenne altitude au-dessus de la ville de New-York. Du sol, les appareils ressemblaient trait pour trait à des êtres humains. Le fantasme de plusieurs enfants de voir un jour Superman survoler leur ville s’est donc réalisé, sous l’oeil amusé des adultes. Pour expliquer cette campagne, le responsable de l’opération revient sur l’histoire du film qui “suit trois personnages qui ont la capacité de voler.” “L’idée était de faire survoler la ville par plusieurs humains. Nous sommes parvenus à cette illusion en utilisant trois avions faits maison, designés avec l’apparence d’êtres humains en tête et contrôlés à distance” poursuit-il. Une idée fraiche et originale, qui a poussé le public à suivre quelques minutes des yeux ces êtres sortis d’un autre univers, avec un sourire béat d’admiration sur le visage. On en parle sur le forum. [ Source : TechCrunch ]