Vimeo, le service parallèle à Youtube qui propose l’accès à une multitude de vidéos et clips sous copyright, s’offre un lifting pour sa nouvelle version. Au programme : nouveau design, nouvelles possibilités et surtout un débit beaucoup plus rapide. La nouvelle version de Vimeo débarquera d’ici quelques semaines, mais la société propose déjà de s’y essayer avec la bêta du site.

Vimeo est l’un des sites qui monte très rapidement en ce moment. Pour consolider son expansion, ses créateurs ont décidé de lui offrir une nouvelle version. Outre le design, cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations majeures. Ainsi, la vidéo s’affichera désormais sur toute la largeur de l’écran. Mais ce n’est pas tout ! Le site sera également plus rapide, permettra d’uploader plusieurs vidéos à la fois, et plus rapidement, et arborera un look plus proche d’un réseau social que par le passé. Tout semble donc indiquer que Vimeo se prépare à une transformation majeure vers un mix de réseau social et de plate-forme vidéo. D’ailleurs, le système inclut désormais de nouveaux paramètres de confidentialité et convertit l’Inbox en flux de nouvelles, façon Facebook.

De nombreuses autres nouveautés sont également présentes, Vimeo ayant bénéficié d’une refonte complète. En théorie donc, le site est plus rapide, plus simple d’accès et offre plus de possibilités au niveau des recherches. La nouvelle version débarquera dans les prochaines semaines, mais il est possible de l’essayer à l ‘avance en s’inscrivant à la bêta.

On en parle sur le forum.