L’art est une notion très large qui récompense bien souvent l’originalité. Le photographe français Thomas Czarnecki l’a bien compris et nous le montre dans cette nouvelle galerie de photos dans laquelle il s’attaque aux souvenirs de notre tendre enfance. Au programme : les meurtres mis en scènes des princesses de contes de fées.

Tous les personnages centraux de contes de fées y passent, ou presque, d’Alice au pays des merveilles, avec son pauvre lapin blanc, à la Petite Sirène, en passant par la Belle au Bois Dormant ou encore Blanche Neige. A travers une galerie sombre composée de photos inspirées de meurtres de serial-killers, l’artiste dépeint une réalité très différente des contes de fées. Un portrait très mature de ces belles histoires, qui fait actuellement le buzz sur Internet. Si vous souhaitez consulter l’intégralité de la galerie “From Enchantment to Down”, direction ce lien.

On en parle sur le forum.

7 Commentaires

  1. Glauque, pas spécialement esthétique, et volontairement provocateur … pour moi, ce n’est pas de l’art que de reprendre des images du passé et de les pervertir pour en faire de la provoc’ …

  2. C’est Walt Disney qui a édulcoré les contes de fées. L’artiste ne fait que mettre en scène les contes originaires telles qu’imaginés pas Grimm ou Perrault. D’une grande cruauté.

    Cela nous en dit long sur le “voyage de noce” de Carla et Sarko à Disneyland. Grattez un peu…

Comments are closed.