Pour les Jeux Olympiques, la ville de Londres compte bien offrir un service irréprochable à ses visiteurs. Elle vient d’ailleurs d’annoncer la disponibilité d’un réseau Wifi gratuit dans les stations de métro ainsi que dans certaines zones de la ville.

Le Telegraph rapporte que la ville de Londres et TFL prévoient d’ouvrir un réseau Wifi gratuit dans toutes les stations de métro de Londres pour l’ouverture des Jeux Olympiques. Un premier essai positif aurait ainsi été mené dans la station de Charing Cross et aurait permis à TFL de débuter le travail dans les 119 autres stations de la ville tentaculaire. Pour l’heure, impossible de savoir en revanche quel opérateur prendra en charge cette nouvelle infrastructure, mais TFL dit “prévoir une annonce avant le printemps, ce qui devrait de toutes façons laisser du temps pour l’installation du réseau.” Ce nouveau réseau Wifi devrait être libre d’utilisation pour les informations relatives au métro et aux Jeux Olympiques. Aucun détail n’a été révélé concernant l’accès gratuit au réseau complet, mais vu que le système mis en place dans la station de Charing Cross était payant pour l’accès aux autres sites, sauf pour les abonnés à BT, il y a fort à parier que ce soit également le cas dans les 119 autres stations.

En revanche, l’Internet sera bien totalement gratuit d’accès dans les communes de Westminster, Chelsea et Kensington, chacune d’elles ayant signé un contrat avec 02 pour fournir un réseau Wifi gratuit sponsorisé par de la pub. Une initiative honorable qui devrait beaucoup plaire aux 20 à 25 000 journalistes attendus sur place pour l’événement, ainsi qu’aux millions de touristes qui en profiteront pour visiter la ville.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.