La Timeline, la nouvelle interface de Facebook, qui ne fait pas tout à fait l’unanimité, deviendra pourtant la seule interface du site d’ici quelques semaines. Facebook a en effet décidé de faire migrer tout le monde vers cette nouvelle version par la force puisque après un avertissement sept jours avant la migration, si vous n’avez toujours pas créé de ligne du temps, Facebook le fera automatiquement pour vous.

Certains l’adorent, d’autres la détestent. Ce qui est certain, c’est que la “nouvelle interface” de Facebook ne fait pas l’unanimité. Alors que les deux interfaces cohabitaient parfaitement jusqu’à présent, Facebook a pris la décision de forcer le passage à la Timeline. L’entreprise conseille à ses utilisateurs de créer leur Timeline à l’avance pour éviter une mauvaise surprise… Le passage forcé se fera en effet dans les prochaines semaines et chaque utilisateur recevra alors une alerte précisant qu’il leur faut créer une Timeline dans les 7 prochains jours, après quoi Facebook choisira pour eux les différentes photos à mettre en valeur et décidera des paramètres non-attribués à leur place. Un ultimatum qui en choquera plus d’un mais qui semble néanmoins nécessaire pour faire évoluer le site, la gestion de deux interfaces pouvant potentiellement poser problème, notamment sur smartphones.

On en parle sur le forum.

[ Source : AllThingsD ]

13 Commentaires

  1. Marrant ces sociétés qui propose des “services” tout en imposant à ses utilisateurs de leur obéir de gré ou de force, ça devient une mode qui s’amplifie fortement ces dernières années.

    VOUS ALLEZ FAIRE CE QUE JE VOUS ORDONNE ! SCHNELL !!

    • Le monde est peuplé de 96% d’imbéciles, tout est fait “pour” eux. Si on fait partie des 4% restant, on se cogne des décisions de ces sociétés. O_O’

    • Etant donné que ces gratuits, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Si les services qu’ils vous proposent ne vous satisfont plus, libre à vous de quitter Facebook.

      Ce qui serait un comble, c’est que ça soit vous qui décidié quels services les autres doivent vous rendre sans rien leur proposer en retour.

  2. @ Renaud : j’aurais dit l’inverse… 4% d’imbéciles réfractaires au changement… Libre à vous de quitter FB si cela ne vous convient pas…

  3. Allez, vous allez tous râler comme à chaque mise à jour de Facebook, être inconsolables pendant quelques heures, et au final vous l’aurez adapté. Les gens qui menacent de quitter Facebook, à chaque changement, ils sont légion, et au final ils s’habituent et adoptent la nouvelle interface. Il n’y a qu’à voir une capture d’écran de l’interface de Facebook de 2007 pour se faire une idée…

  4. Je n’aime pas du tout la Timeline non plus, à la base… Ceci dit elle n’a pas que des inconvénients et j’imagine qu’on finit par s’y faire. Le seul truc que je voudrais vraiment voir changer c’est les articles à gauche et à droite. Quelle horreur !

  5. Premièrement, Facebook est un site privé, pas une démocratie et deuxièmement, bien qu’étant sceptique au début, Timeline est non seulement plus “propre” mais aussi plus facile à utiliser… nettement plus aisé de voyager dans les choses importantes sans être importuné par le “bruit” (notifications de jeux ou d’apps) qui occupe sur certains profils plus de 95% de l’écran…

    Je dois dire que les remarques du genre oh les articles à gauche et droite me font bien rire… Vous surfez avec quel genre d’ecran? Est ce que descendre de gauche vers la droite (en zig-zag), sens naturel de la lecture est siiiiiiiiiii compliqué?

  6. Aux deux bisounours…
    @Julien : Imposer quelque chose à quelqu’un, ce n’est pas la bonne solution. Surtout si l’amélioration n’en est pas une. J’ai eu du mal avec votre orthographe !
    @François : idem qu’à Julien. Proposer oui, imposer non. Je ne suis plus sur Facebook vous pouvez rester avec les imbéciles. 😀

Comments are closed.