D’après le Nikkei, la société japonaise Olympus serait sur le point de voir 20 à 30% de ses parts rachetées par Sony, qui souhaiterait allier le savoir faire d’Olympus dans le domaine des équipements médicaux et la connaissance de Sony dans le domaine de l’imagerie pour diversifier ses opérations.

D’après le Nikkei, Sony serait sur le point de racheter 20 à 30% des parts d’Olympus, qui avait connu un énorme scandale l’année dernière. Avec cette nouvelle alliance stratégique, Sony espère s’attaquer de plein front aux équipements médicaux, domaine dans lequel Olympus jouit d’une certaine notoriété au Japon. Sony investirait d’ailleurs dans ce nouveau secteur pour combler les pertes de ses différents départements et tenter de retrouver du poil de la bête.

D’autres entreprises seraient également intéressées par un rachat d’Olympus, avec en tête de ligne Fujifilm mais aussi plusieurs sociétés médicales japonaises. Un conseil exceptionnel des investisseurs se tiendra en avril prochain et sera sans doute l’occasion pour annoncer le nouveau partenaire d’Olympus.

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]