La célèbre encyclopédie virtuelle est enfin accessible aux utilisateurs d’Android sous forme d’une application officielle.

Les utilisateurs d’Android auront donc dû attendre deux ans de plus que les détenteurs de l’iPhone pour profiter de l’application officielle de Wikipédia.

Gratuite, Wikipedia pour Android permet d’accéder à pas moins de 20 millions d’articles dans 280 langues. Surtout, elle offre la possibilité de consulter des contenus en mode déconnecté.

En plus du portage du site Web, l’appli tire profit des fonctions des smartphones, pour exploiter le GPS et ainsi fournir des informations touristiques (ou autres) en fonction de l’endroit où l’on se trouve.

De même, à partir d’une carte géographique Google Maps, il est possible d’afficher les contenus associés publiés dans l’encyclopédie ouverte. Il est également possible de changer de langue à la volée et de partager facilement ce que vous lisez.

Des plus-values qui devraient plaire et permettre à cette application officielle de se distinguer de la multitude d’applications Wikipedia développées par des tiers disponibles sur l’Android Market.

Découvrez cette application ICI !

On en parle sur le forum

Source : businessmobile.fr