Skrillex est un artiste de la scène musicale dubstep qui commence à devenir une véritable célébrité entre ses multiples participations à des bandes originales ou ses nominations aux Grammys. Pour son anniversaire, le jeune homme a encouragé ses fans à télécharger ses morceaux illégalement…

Skrillex est un jeune artiste de 22 ans qui s’est littéralement approprié les réseaux sociaux et l’Internet pour bâtir sa carrière. Son premier album, déjà offert gratuitement sur la toile, le reste de ses morceaux, également accessibles en streaming gratuitement et ses nombreuses initiatives pour combler ses fans avec du contenu gratuit sur Youtube, Dailymotion et autres sites de vidéos en ligne n’étaient apparemment qu’une première étape. Lundi, sur son compte Twitter, le jeune homme a autorisé le public à pirater ses morceaux via les torrents pour fêter son anniversaire. Une initiative qui ferait sans doute grincer des dents la plupart des producteurs musicaux…

Skrillex ayant construit sa renommée sur son succès sur le Web 2.0, il n’est pas surprenant qu’il continue dans son élan à promouvoir ses morceaux en créant le buzz et en permettant à tout un chacun de se les procurer. L’artiste engrangerait de gros bénéfices des “dons de fans” via Paypal et des achats sur iTunes, pour quiconque souhaite soutenir la star montante. Nul doute que si d’autres artistes lui emboitent le pas, la gratuité des morceaux pourrait bien revenir à la mode après quelques essais plutôt boiteux au début des années 2000.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Tien, un artiste qui fait du gratuit et qui arrive tout de même à vivre de son art ?

    C’est impossible voyons…

Comments are closed.