Beaucoup d’utilisateurs du RIM prêts à changer pour Android ou l’iOS

Selon un sondage du site Drippler, 75% des possesseurs de BlackBerry auraient l’intention de passer sur Android ou iOS lors de leur prochain achat. Un chiffre sujet à caution, mais qui indique une tendance…

Si RIM traverse actuellement une très mauvaise passe, est-il possible d’évaluer le soutien que lui apportent ses clients ?

Le site Drippler, un agrégateur d’actualités liées aux produits high-tech en particulier les smartphones, a tenté d’y répondre, via un sondage. L’exercice est compliqué, et discutable certes, mais il permet de donner une tendance. Et dans le cas de RIM, elle ne serait vraiment pas bonne.

Leur méthode ?
Les internautes membres du site (ils sont un million!) indiquent les gadgets qu’ils possèdent et ceux qu’ils voudraient posséder. C’est en comparant les réponses qu’ils ont découvert que 75% des possesseurs de BlackBerry désiraient soit un iPhone, soit un smartphone Android.

Pas de quoi rassurer le fabricant canadien qui cherche aujourd’hui un nouveau souffle dans le marché des smartphones où sa part de marché ne cesse de diminuer.

Source : businessmobile.fr

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.