CES 2012 : Monster Power, un outil pour gérer ses appareils électriques à distance

La société Monster Cable a montré au CES un nouveau système de gestion des appareils électriques à distance grâce à une application qui permet de les éteindre, allumer et programmer depuis n’importe où dans le monde.


Monster Power est un outil de management d’appareils électriques à distance. Il permet d’allumer, éteindre, vérifier ou simplement programmer n’importe quel appareil électrique à la maison alors qu’on est en voyage n’importe où sur Terre.

Le concept de Monster Power est relativement simple, mais l’appareil n’en demeure pas moins honéreux. Le pack de base, vendu 100 dollars, propose une prise Monster Power à brancher n’importe où dans la maison, et un Gateway à brancher sur le modem et qui permet d’établir le contact entre le Monster Power et l’application sur smartphone (Android, Windows Phone 7 et iOS). A partir de cette application, on peut activer / désactiver les différentes prises Monster Power en contrôlant directement le Gateway. Bien sûr, les appareils que l’on souhaite contrôler doivent être branchés aux prises Monster Power. Il vaut donc mieux opter par défaut pour le pack comprenant le Gateway et les trois prises, vendu 150 dollars. Par la suite, il est possible d’ajouter d’autres prises, qui seront activées avec le QR Code présent au verso du boitier.

Source : PCWorld