Une TV de 4 mm d’épaisseur élue meilleur appareil électronique à Las Vegas

Un téléviseur ultrafin du Coréen LG, combinant sur grand format la technologie de cristaux organiques électroluminescents (OEL) à la 3D, a reçu jeudi le prix du meilleur appareil au salon mondial de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas.

Dans cette compétition, arbitrée par le site d’informations spécialisées CNet, le téléviseur de LG l’a emporté avec son écran de 55 pouces (1,4 m), pour 4 mm d’épaisseur et 7,5 kilos. Cette TV est attendue
sur le marché au deuxième semestre à un prix encore inconnu. Certains médias présents au salon parlent d’environ 5.000 dollars. Les écrans OEL (ou OLED) ne requièrent pas de dispositif d’éclairage supplémentaire à l’arrière de l’appareil, ce qui permet au téléviseur d’être extrêmement fin.

Ce type d’écran, déjà utilisé sur de plus petits formats, offre également un rendu des couleurs et un contraste bien supérieurs aux autres technologies existantes. LG a de plus associé son écran à une technologie 3D utilisant des lunettes de technologie passive relativement bon marché (25 dollars les deux paires), afin d’anticiper un basculement à la troisième dimension qui tarde à se concrétiser.

(afp)