CES 2012 : contrôler sa télévision avec son cerveau devient une réalité

Le CES est généralement l’occasion rêvée pour découvrir des milliers d’innovations toutes plus folles les unes que les autres. Le salon de cette année n’échappe pas à cette habitude avec la présentation du contrôle d’une télévision non pas par la pensée mais par le cerveau…

Haier présente actuellement à Las Vegas la “Brain Wave TV”, un nouvel accessoire allié à une télévision qui permet de contrôler tout ce qui se passe à l’écran avec les ondes de notre cerveau. Pas de contrôle par la pensée donc, puisque l’appareil utilise une imagerie médicale qui analyse les “vagues du cerveau” pour ensuite les décoder et les retranscrire en ordres à l’écran. La technologie est, d’après les quelques avis du Web, encore à l’état de prototype, mais si Haier prend la peine de le présenter sur plusieurs mètres au plus grand salon des technologies du monde, c’est qu’il compte sans doute continuer de l’exploiter à l’avenir.

Malheureusement, la vidéo accompagnant cet article ci-dessous ne dévoile pas grand chose du fonctionnement de l’appareil, mais a le mérite de montrer le positionnement face à la télévision et le casque en mouvement.La technologie en étant encore à ses balbutiements, on se dit que cela pourrait mener à des présentations nettement plus abouties par la suite…

Source : DigitalTrends