Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a annoncé la migration de système de commandes gestuelles et vocales Kinect, conçu pour la console de jeux XBox 360, vers les ordinateurs sous Windows, dès le mois de février.
“Kinect vient sur Windows le 1er février, dans juste quelques semaines“, a déclaré M. Ballmer lors d’une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon mondial de l’électronique grand public (CES) à Las Vegas. “Nous travaillons déjà avec plus de 200 sociétés” pour développer des programmes adaptés, a précisé M. Ballmer, évoquant notamment le constructeur automobile Toyota, le géant des jouets Mattel, l’opérateur Telefonica, l’émetteur de cartes de crédit American Express “et beaucoup d’autres”.


“La gamme de ce à quoi ils travaillent est hallucinante“, a-t-il assuré, sans toutefois donner de détails. Il s’agissait là de l’une des principales annonces de M. Ballmer, dont c’était le dernier grand discours au CES, après 15 ans où les annonces du géant des logiciels avaient donné le coup d’envoi de ce grand rendez-vous annuel.
Microsoft avait annoncé le mois dernier qu’il cesserait de participer au CES, “parce que nos dates de lancement ne correspondent généralement à l’organisation du salon en janvier“, avait justifié un porte-parole. M. Ballmer a saisi cette ultime occasion pour vanter la collaboration avec le fabricant de téléphones Nokia, dont il avait également participé à la présentation quelques heures plus tôt du nouveau téléphone Lumia, fonctionnant sous le système d’exploitation Windows Phone.
Une version test de Windows 8 en février

Enfin évoquant le nouveau système d’exploitation pour ordinateurs Windows 8, Microsoft a confirmé qu’une version test serait disponible dès février. M. Ballmer a assuré que dès le lancement commercial, tous les appareils fonctionnant actuellement sous Windows 7, le système lancé en octobre 2009, pourraient immédiatement basculer sur le nouveau système.
“Windows 7 est le système d’exploitation le mieux vendu de tous les temps”, a-t-il dit, et “tous les PC sous Windows 7 seront prêts pour Windows 8 dès le premier jour”.

(afp)

3 Commentaires

  1. C’est bien, mais ils pourraient surtout déveloper plus de jeux parce que pour l’instant, l’offre n’est vraiment pas terrible. A ce niveau-là, la Wii est loin devant…

Comments are closed.