CES 2012 : Kodak présente des appareils hybrides

Alors que les rumeurs sur la fermeture de Kodak s’intensifient ces derniers jours, la société spécialisée dans la photo numérique a pourtant fait une apparition remarquée lors du CES 2012 en venant présenter sa nouvelle gamme de produits. En tête d’affiche : un appareil photo ultra-performant et orienté réseaux sociaux, et une caméra dernier cri qui permet de prendre des photos alors qu’on est en train de filmer une vidéo, et d’ajouter plusieurs effets, comme des ralentis, avant le traitement par logiciel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à voir Kodak faire de grosses annonces durant ce CES. Et pourtant ! Alors que tout le monde pensait la compagnie sur le point d’être en faillite, Kodak a sorti son arme secrète lors du salon de Las Vegas. Deux nouveaux produits y étaient présentés, avec d’un côté l’appareil photo numérique Easyshare M750, et de l’autre la caméra Playfull Dual Zi12.

L’Easyshare M750 devrait sortir en mars prochain aux USA, au tarif de 160 dollars. Il s’agit d’un appareil photo numérique traditionnel, mais qui dispose d’excellentes caractéristiques (16 mégapixels), d’un prix attractif et surtout de fonctionnalités relativement uniques. Via une application à installer sur son smartphone, il est possible de configurer le partage des photos prises, qui viendront se télécharger directement sur votre téléphone portable et qui pourront être téléchargées sur Facebook ou Youtube. Comme son nom l’indique, l’Easyshare M750 est un smartphone orienté sur le partage.  Pour le reste, l’appareil dispose d’un écran tactile de 3″, permet de capturer des vidéos en 720p et il dispose d’un zoom 5x. Notons également la présence d’un pré-traitement des photos, qui permet de couper vos photos depuis l’Easyshare, et de modifier certaines textures ou effets sans avoir à passer par un ordinateur.

De son côté, le Playfull Dual Zi12 ressemble à n’importe quelle autre caméra. Néanmoins, il propose des caractéristiques qui le rendent relativement unique. Ainsi, si l’enregistrement de la vidéo se fait par un capteur de 12 mégapixels, l’appareil peut également prendre des photos en même temps que l’on tourne une vidéo. Il permet par ailleurs de tourner en 60 ou 30 images par seconde et de ralentir littéralement le temps une fois en 720p pour réaliser de petits effets “bullet time”. Hormis ces options, on retrouve quelques effets à ajouter avant l’édition sur ordinateur. Le Playfull Dual Zi12 devrait débarquer en magasin au printemps prochain, au tarif de 200 dollars.

Reste à présent à voir si Kodak parviendra à relever la tête avec ces produits, ou s’il s’agira du chant du cygne de l’entreprise…

Source : PCWorld

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.