CES 2012 : Deux nouveaux Windows Phone 7 dévoilés

Lors d’une conférence précédant l’ouverture du CES, Nokia et HTC ont dévoilés deux nouveaux modèles de Windows Phone 7. Le premier, le Lumia 900, est le nouveau smartphone de luxe de Nokia, tandis que l’HTC Titan 2 est une simple réédition du Titan, avec néanmoins de nombreuses améliorations au niveau de l’appareil photo.

HTC a profité du CES pour dévoiler une réédition de son HTC Titan, qui s’est apparemment très bien vendu en 2011. Conservant dans les grandes lignes les mêmes spécificités que son aîné (processeur d’1,5 Ghz, 16Go de mémoire, écran de 4,7″ et 4G), le Titan 2 est un véritable monolithe qui se destine aux utilisateurs nord-américains. Le smartphone est d’ailleurs annoncé comme une exclusivité AT&T pour l’instant, mais pourrait néanmoins sortir dans d’autres pays par la suite. HTC semble s’être principalement concentré sur l’amélioration des prises de vue puisque cet appareil intègre désormais une caméra de 16 Mégapixels, avec deux LEDS, l’enregistrement de vidéos en 720p et un appareil frontal d’1,3 Mégapixels pour les conversations avec webcam. Le Titan 2 bénéficiera également de nombreuses options avec un mode rafale, la suppression d’yeux rouges, l’autofocus, le mode panorama et la stabilisation d’image. Pas de date de sortie précise ni de prix en revanche, mais on imagine qu’il ne devrait pas tarder à sortir outre-Atlantique.

De son côté, Nokia présentait également un nouveau modèle avec le Lumia 900 qui reprend dans les grandes lignes aussi les spécificités du Lumia 800, qui doit prochainement sortir en Belgique. Le smartphone sera également réservé exclusivement à la chaine AT&T aux USA et sortira dans les prochains mois outre-Atlantique. Pour le reste, il s’agit d’un smartphone 4G, avec 16Go de mémoire, un processeur 1,4 Ghz, un appareil photo de 8 Mégapixels avec double LED lui aussi et une lentille grand angle de 28 mm. Dans le cas du Lumia comme dans l’autre, 512 Mo de RAM seront à disposition.

Principalement destinés au marché américain, ces deux appareils représentent surtout le début de l’arrivée massive de smartphones 4G sous l’OS Windows Phone 7, avant l’arrivée de la nouvelle mise à jour Tango, prévue pour début 2012.

Source : BGR

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.