Lenovo K91, le premier téléviseur sous Ice Cream Sandwich

A l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) qui se tient actuellement à Las Vegas, Lenovo a présenté le premier téléviseur équipé d’Android 4.0. Le K91, via son interface Sandwich, mélange les chaînes traditionnelles et les services de VOD grâce à des applications exclusives.

Avec le K91, Lenovo est le premier constructeur à embarquer l’Ice Cream Sandwich dans un téléviseur. Et non pas Google, comme certains pouvaient s’y attendre ! Le géant américain s’est donc fait devancer par une entreprise chinoise. Tout un symbole…

Il faut cependant noter que le produit de Lenovo n’est pas une Google TV, mais seulement un téléviseur équipé de la dernière version de l’OS. En effet, le K91 est simplement un téléviseur 55″ (140 centimètres) doté d’une interface graphique personnalisée. Mais il dispose toutefois de toutes les fonctions qu’on peut attendre d’une Smart TV, comme la VOD (en plus de l’accès aux chaînes traditionnelles évidemment) ou l’accès au Lenovo Store, en plus de l’Android Market,

Qui plus est, le modèle de Lenovo est équipé du Wifi, de 8Go de stockage interne et d’un processeur dual-core Qualcomm de 1,5 GHz. Détail amusant : il  peut être contrôlé par la voix ou, grâce à sa webcam de 5 mégapixels, en effectuant certains mouvements. La télécommande est également équipée d’un capteur de mouvements et d’un touchpad et, enfin, l’écran LED de 240Hz peut afficher des films en 3D.

Les premières images du K91 montrent une interface en Chinois. Jusqu’à présent aucun prix et aucune date de disponibilité en Europe n’ont encore été annoncés. Il faudra sans doute encore attendre plusieurs mois avant de voir cette Smart TV débarquer en Belgique.

Source : numerama.com

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.