Après Google, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans le grand bain des réseaux sociaux. Un de plus ? Peut-être pas. Ici, la plateforme serait exclusivement à destination des étudiants. So.cl – c’est comme ça que le projet est appelé – tentera de séduire ce public estudiantin sur une plateforme mêlant recherche, navigation et réseautage social.

So.cl, le réseau social de Microsoft à destination des étudiants. ©Zdnet.com

Microsoft vient tout juste de lancer son nouveau réseau social baptisé “So.cl” (prononcez “Social”) ayant pour public cible les étudiants. A mi-chemin entre plateforme sociale et outil de recherche, ce réseau ne se présente déjà pas comme un Facebook/Google+/Tumblr-killer. Au contraire, même, puisque l’inscription se réalise déjà à l’aide de Facebook Connect — ce qui n’est pas surprenant puisque Microsoft possède des parts du réseau déjà fort de 800.000 utilisateurs.

Un aperçu du flux sur So.cl
Un aperçu du flux sur So.cl

Au contraire, donc, le réseau (qui n’est encore qu’au stade de projet) encourage les étudiants à utiliser tous les autres réseaux sociaux et de recherches qu’il utilisent, mais espère que ceux-ci pourront améliorer leurs méthodes de recherche, d’apprentissage et de partage. La fonctionnalité des “video party” permet quant à elle de rassembler très rapidement et facilement des vidéos à regarder avec tous ses amis en ligne.

"Video party", une des fonctionnalités du réseau So.cl

Afin de tester So.cl, Microsoft s’est d’ores et déjà associé à 3 universités américaines, ce qui signifie donc que l’accès au public est presque impossible pour le moment, à moins de vous inscrire sur la liste en espérant recevoir une invitation.

Nathan Soret

3 Commentaires

  1. Ils font le même chemin que le Zuck dans l’espoir d’avoir la même réussite ? Sacré Crosoft, ils n’en ratent pas une. Même avec des années de retard et le double rattage de Google ! L’espoir fait vivre. 😀

Comments are closed.