Instagram,  une application photographique phare sur iOS, devrait faire prochainement son arrivée sur le système d’exploitation de Google.

A l’occasion du salon LeWeb, qui se tient actuellement à Paris, Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, a annoncé que son application de photographie bien connue sera bientôt disponible pour les androphones. « Nous avons deux personnes qui travaillent actuellement à plein temps sur la version Android d’Instagram» a-t-il indiqué. Cependant, aucune info sur la date de sortie de cette version n’a été communiquée.

Grâce à son aspect communautaire, cette application photo permet à l’utilisateur de prendre un cliché et de le partager immédiatement avec ses contacts Instagram. Ce qui a fait le succès immédiat de l’application sur l’iPhone, c’est la possibilité d’ajouter des filtres rétro avant publication, pour donner un air vieillot aux photos.

Qui plus est, le PDG d’Instagram a révélé que son service compte déjà quinze millions d’utilisateurs au bout d’un an d’existence. D’autre part, il a précisé que si l’application est toujours  gratuite jusqu’à nouvel ordre, la publicité y fera prochainement son apparition.

Source: lesmobiles.com