Si l’iPhone est connu depuis peu pour éprouver des problèmes de surchauffe de batterie, c’est désormais au tour d’un Samsung Galaxy S2 de subir ce type de dysfonctionnement, selon le blog italien Ispazio.

Après les deux cas de surchauffe observés sur des iPhone (l’un au Brésil et l’autre en Australie), c’est donc au tour d’un Samsung Galaxy S2 Skyrocket  de subir ce type de problème.

D’après Ispazio, l’anecdote a été racontée par un membre du site XDA-developpers. Ainsi, selon le site transalpin, l’utilisateur de ce Galaxy S2 « explosif » gardait son téléphone en poche lorsqu’il lui est arrivé la mésaventure. Il a d’abord entendu une déflagration, avant de ressentir une douleur à la hanche. Le malheureux s’est donc empressé de retirer le smartphone de sa poche, pour le découvrir… tout fumant !

Si son S2 semble avoir bien souffert dans l’aventure au vue des photos, la victime de ce « coup fumant », elle, s’en est sortie sans aucune lésion corporelle.

Tout comme pour les cas de surchauffe qui ont touché l’iPhone, c’est la batterie qui paraît la responsable toute désignée. Si pour l’instant, aucune conséquence grave n’est à déplorer dans ce type d’incidents, ceux-ci ont la fâcheuse tendance à se répéter ces derniers temps. Cela devrait alerter et inquiéter les fabricants au plus vite.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    ce n’est pas un samsung galaxy s2.
    il a surment remplacé la batterie d’origine
    de 1650mah par une 3000mah de chine.
    ont le voit sur la photo.

    merci

  2. Il faut regarder de temps en temps ses appareils. Moi par exemple, j’ai eu la batterie de mon Nokia 5800 qui s’est mise a gonfler. Quelques googlerie plus tard, j’ai vu que c’était les prémices d’une explosion de batterie ==> arret immédiat de l’appareil et changement de batterie.

  3. Non, c’est pas un SII. Si ça se trouve, c’était même pas un Samsung et le mec (ou la fille) y a placé une batterie Samsung et ça a pété.

Comments are closed.