EA Mobile et Sony Ericsson se sont associés pour lancer FIFA 2012 en exclusivité et gratuitement sur Android. Le jeu ne sera disponible que sur le Xperia Play dans un premier temps via l’Android Market.

FIFA 12, développé pour Android par EA Mobile, est donc désormais disponible dès maintenant sur Xperia Play en exclusivité, et qui plus est, gratuitement !

Toutefois, il est certain qu’il ne s’agit là que d’une exclusivité temporaire, même si aucune date de disponibilité n’a été communiquée pour les autres androphones.

Sony Ericsson a aussi révélé que les autres smartphones de sa gamme Xperia bénéficieraient prochainement eux-aussi du jeu de football mondialement connu, sans donner plus de détails.

À l’inverse du Play qui s’appuie sur sa manette intégrée pour offrir une expérience de jeu similaire à celle d’une console portable, les autres Xperia auront logiquement droit à une version 100% tactile.

Soigné, mais sans l’option « multi-joueurs »

D’après les premiers avis, EA Mobile aurait particulièrement soigné le jeu afin d’optimiser le moteur pour qu’il tourne sur une plate-forme mobile. FIFA 12 tournerait très bien sur le Xperia Play, et l’expérience de jeu semble à la hauteur des consoles portables comme la PSP.

Parmi les points négatifs, l’absence de mode multi-joueurs serait à déplorer mais également la carence des fonctionnalités «tablettes» introduites avec l’iPhone et l’iPad.

Sources : frandroid.comlesmobiles.com