Panasonic, bientôt de retour en Europe ?

Selon Reuters et Nikkei, Panasonic, qui a quitté le marché européen de la téléphonie en 2005, pourrait revenir sur le vieux continent. Le constructeur japonais s’apprêterait à sortir une gamme de smartphones sous Android à partir du printemps 2012.

Il y a de ça quelques années encore, Panasonic était un important vendeur de mobiles de l’ancienne génération en Europe. Mais en 2005, le constructeur japonais avait décidé de quitter le marché pour canaliser son activité sur son territoire naturel.

D’après Reuters et Nikkei, il semblerait que le fabricant nippon soit revenu sur son choix. Panasonic développerait des smartphones sous Android  et serait actuellement en pourparlers avec un opérateur majeur pour réintégrer le marché européen au printemps 2012. Quant au nom de cet opérateur,  il reste mystérieux. Vodaphone, Orange, Telefonica ou T-Mobile pourraient avoir été approchés, mais on n’en sait pas plus…

Depuis que Panasonic a quitté l’Europe, il n’a jamais cessé de développer de nouveaux modèles. Ainsi, il pourrait parier sur le succès de sa gamme d’appareils photo Lumix. Le constructeur capitaliserait, ainsi, sur la popularité de ses “photophones”, qui sont plus utilisés que de nombreux modèles d’appareils photo, pour lancer ses smartphones .

Si ce retour en Europe est réussi, Panasonic pourrait ensuite tenter de s’implanter sur le marché nord-américain.

Source : reuters.com

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.