La sortie du Galaxy Nexus retardée par un bug

Tous les Galaxy Nexus ont été rappelés par Samsung et Google afin de corriger un bug qui rend le smartphone muet.

Les utilisateurs britanniques, qui ont été parmi les premiers à pouvoir acheter le très attendu Galaxy Nexus, ont eu la désagréable surprise de découvrir le bug software.

Le Galaxy Nexus devient complètement muet quand le téléphone passe de Edge vers la 3G et inversement. Ou encore quand le WiFi est activé, comme on peut le voir sur cette vidéo.

[youtube Rp-N352hwZY]

« Nous sommes au courant du problème de volume et nous avons un correctif. Nous allons mettre les appareils à jour dès que possible», ont communiqué Google et Samsung. Plutôt que de proposer un correctif au téléchargement, les deux compagnies ont décidé de rappeler tous les téléphones auprès des grossistes.

Samsung est en train de rapatrier tous les Galaxy Nexus… aucun revendeur n’a été livré“, s’est désolé le fournisseur Expansys sur Facebook.

La sortie du dernier téléphone de Google et Samsung devrait être retardée de maximum une semaine. Pour les Belges, il reste disponible en précommande chez Expansys.be, qui s’attend à recevoir l’appareil lundi ou mardi prochain.

Le Galaxy Nexus, sérieux concurrent de l’iPhone 4S, est le premier smartphone à embarquer Android Ice Cream Sandwich.

[youtube -F_ke3rxopc]

(CLDD)