C’était attendu: les entreprises et les marques ont désormais la possibilité de créer des pages sur Google+.

Les pages des marques sont basées sur les profils Google+, excepté une petite icône carrée qui signale aux utilisateurs qu’il s’agit bien d’une page. Ces pages proposent, comme les profils, des informations, des photos, des nouvelles, etc. A chaque fois qu’un utilisateur rajoute la page dans un de ses Cercles, le nombre d’abonnés de la page augmente d’une unité.

Sur son blog, Google annonce déjà plusieurs pages d’entreprises, comme, par exemple, Angry Birds, Barcelona Football Club, Fox News, H&M, Macy’s, Pepsi, Toyota,… Un nombre qui devrait augmenter rapidement puisque n’importe qui peut désormais très facilement créer sa page.

[youtube 8Ccf5GxM7vg]

“Dans la vie, (…) il y a les amis et la famille, bien sûr, mais aussi des équipes de sports, des cafés où nous sommes de fidèles clients, des programmes TV que nous ne pouvons pas nous arrêter de regarder,…”, explique Google sur son blog. “Jusqu’à présent, Google+ se concentrait sur les connexions entre les gens, mais nous voulons nous assurer que vous pourrez construire des relations avec toutes les choses qui comptent pour vous.”

2 Commentaires

Comments are closed.