Les clients wallons d’Euphony privés d’internet

Un problème technique avec le service ADSL du fournisseur de télécommunication Euphony rend impossible la connexion à internet pour ses nombreux clients wallons.

Le fournisseur de services de télécommunication Euphony fait face depuis ce matin à un problème technique qui prive la quasi totalité du territoire wallon d’un accès internet, a confirmé un technicien de la société, joint par l’Agence Belga. Euphony détient 460.000 abonnements mobiles actifs, 145.000 lignes fixes, 48.000 ADSL et 140.000 contrats énergie. Soit 800.000 clients uniques.

« Il y a un problème avec notre produit ADSL. Sa nature n’est pas encore connue, mais des ingénieurs y travaillent activement », a indiqué le technicien, qui a également précisé que des appels de plainte avaient été enregistrés de Mons, de Charleroi, de Couvain, et même de Courtrai. « C’est la première fois que nous sommes confrontés à un problème qui couvre une si grande superficie. Nos spécialistes tentent actuellement d’identifier son origine. Selon sa gravité, cela peut prendre une heure, comme plusieurs jours », a-t-il ajouté.

Le cuivre travaillant sur plusieurs fréquences, les autres services dispensés par l’entreprises, comme les téléphonies fixes et mobiles ou la télévision digitale ne sont pas touchés.

(Belga)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.