Facebook inaugure deux nouvelles applications: App Passwords et Trusted Friends. Elles permettront de répondre aux craintes grandissantes des utilisateurs du réseau social en ce qui concerne la confidentialité de leurs données.

Source de l'image : spywared.com

Le principe: augmenter la sécurité des comptes et permettre de récupérer plus facilement ses données en cas de piratage.

“Trust friend”
Cette application permet aux utilisateurs de choisir entre 3 et 5 “amis de confiance qui pourront vous aider en cas de problèmes d’accès au compte.”C’est un peu comme quand vous donnez un double des clés de votre maison à vos amis quand vous partez en vacances” explique Facebook.
En cas d’oubli de votre mot de passe, il sera désormais possible de demander à ces “amis de confiance” de vous aider à le récupérer.

Autre nouveauté: “App Password“. Dans de plus en plus d’applications, il est possible d’utiliser son compte facebook pour se connecter. Grâce à “App Password“, il sera désormais possible de générer un mot de passe à usage unique pour utiliser ces applications. Cette mesure est surtout destinées aux membres qui jouent en ligne: elle leur permettra, en théorie, davantage de sécurité.


Comment choisir ses amis de confiance

Note sur les nouvelles applications

2 Commentaires

  1. C’est une réelle avancées mais certaines fois ce sont les applications elle-même qui présentent une faille de sécurité dans leurs codes ou avec les données récoltées sur ses utilisateurs et dont on ne sait ce qu’on en fait.

Comments are closed.