Bonne nouvelle pour les fans de musique : Deezer, le site d’écoute de musique en ligne, arrive en Belgique. “Deezer Belgique sera disponible dans très très peu de temps”, nous confirme-t-on sans vouloir donner plus de précision. “Nous avons déjà nos bureaux et une équipe belge à Bruxelles qui sera là pour fournir un service spécifique pour les utilisateurs belges. Il y aura un vrai travail éditorial pour proposer la meilleure des musiques dans tous les genres et adaptée au marché belge.”

On n’en saura pas plus. Pour l’instant, le service est toujours indisponible en Belgique, sauf pour ceux qui possédaient un compte antérieurement – même s’il ne donne plus accès qu’au mode “découverte” (écoute de radio et 30 secondes par morceau en écoute à la demande). En attendant, vous pouvez toujours suivre de près leur compte Twitter @DeezerBE qui est déjà disponible.

Pour rappel, Deezer était totalement gratuit à sa création en 2007, avant de restreindre l’offre gratuite et de proposer des offres payantes fin 2009. Pour Deezer, 2011 devait être l’année de l’internationalisation et de la rentabilité. En chiffres, Deezer, c’est 20 millions d’utilisateurs, 6 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 1,3 million d’abonnés aux services “premium” du site.

Gil Durand

1 COMMENTAIRE

  1. Personnellement vu les restrictions d’accès à certains artistes, puis les restrictions à un certain temps d’écoute et la disparition provisoire du site je suis passé ailleurs pour faire des découvertes musicales. Bandcamp par exemple est vraiment un modèle de simplicité et de diversité. Mais bon c’est vrai que Deezer avait un catalogue plus fourni au niveau des majors.

Comments are closed.