La vidéo sous-titrée, qui reprend une scène du film “La Chute” où Hitler s’énerve, met en scène un Hitler en colère après l’annonce que l’iPhone 5 n’est finalement pas sorti, seulement une version améliorée de l’iPhone 4.

Les vidéos parodiant des scènes du film “La chute” (Der Untergang, 2004) foisonnent sur Internet depuis des années. La scène la plus reprise est celle qui met en scène le moment où Hitler apprend que le commandant Steiner a refusé d’obéir à un ordre direct de lancer une contre-offensive pendant la bataille de Berlin, le 22 avril 1945, provoquant la chute de Berlin et celle d’Hitler peu après.

Cette scène grandiose, jouée magnifiquement par l’acteur suisse Bruno Ganz, a été reprise par la sphère Internet pour en faire des vidéos d’humour. Les personnages parlent allemand, mais les sous-titres sont tout autre.

Ici, Hitler apprend que l’iPhone 5 n’était qu’une rumeur, et que Apple n’a sorti qu’une version améliorée de son dernier téléphone, l’iPhone 4S. C’est alors qu’il se met dans une rage monstre.

“J’ai attendu 16 mois! Assis ici comme la petite p*** d’Apple! 16 mois!”
“Combien d’histoires j’ai pu lire sur l’iPhone 5? Combien de faux prototypes j’ai pu voir?”

Les phrases hilarantes s’enchaînent pour le plus grand plaisir des internautes.

Dans le même style, une autre vidéo de la même scène met en scène Hitler qui s’énerve de la mort de Steve Jobs.

Florence Hau-Gérin (St.)