Microsoft a annoncé mardi qu’il cessait de fabriquer son baladeur Zune, qui en cinq ans n’a jamais trouvé véritablement son marché pour concurrencer l’iPod d’Apple, et dont les fonctions sont désormais reprises sur des téléphones portables.

 “Nous avons récemment annoncé qu’à l’avenir (le système d’exploitation) Windows Phone serait au centre de notre stratégie musicale et vidéo, et que nous ne produirions plus de baladeurs Zune”, a simplement indiqué Microsoft sur une page de son site dédiée aux utilisateurs de cet appareil.

C’est la première fois que Microsoft confirme officiellement la mort de l’appareil Zune, dont la dernière version était sortie en septembre 2009. Dès février 2010, Microsoft avait annoncé que le logiciel Zune migrerait sur les téléphones.

Le groupe de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) poursuit encore le développement de ce programme, et a même lancé lundi aux Etats-Unis et au Canada une nouvelle formule du “Zune Music Pass” avec un forfait à 9,99 dollars par mois pour un accès illimité à 14 millions de chansons et des dizaines de milliers de vidéos en flux, qui peuvent être écoutés sur des téléphones sous le système Windows Phone, sur des ordinateurs sous Windows ou via la console de salon Xbox 360.

Le Zune, lancé en 2006 cinq ans après le premier iPod, n’avait jamais obtenu de part de marché significative face à l’iPod.

(afp)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.