Yelp, le site internet de notation et de recommandation, fait son entrée en Belgique. L’ouverture du site est attendue pour la semaine prochaine. Si vous vous posez des questions concernant ce nouveau lancement, posez-les nous dans la section des commentaires.  Nous tâcherons de les relayer à la personne de contact pour la presse chez Yelp, dès mercredi matin.

Le site Yelp se définit comme “un outil simple pour lire, publier des avis et discuter des tendances dans votre ville”.
En gros, si vous cherchez un restaurant, un magasin, et plein d’autres services dans votre région, Yelp vous aide à trouver ce qui vous convient. Ce sont les internautes qui partagent les endroits qu’ils ont aimés. Ils en font la description, y renseignent les informations pratiques comme les heures d’ouverture ou l’ordre des prix.

Créé aux États-Unis en 2005, le site internet s’est maintenant imposé dans le paysage américain. Au fil des ans, il a étendu son modèle à d’autres pays : Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas.

La semaine prochaine Yelp lance son site en Belgique.  Nous n’avons pas réussi à joindre la personne de contact pour la presse aujourd’hui, mais nous lui poserons nos questions demain.  En attendant, si vous aussi, vous vous posez des questions quant à ce nouveau site, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires.  Nous les relayerons à notre contact chez Yelp dès mercredi matin.

FHG (St.)