Le « Kindle Fire » d’Amazon à partir de 199$

Lors d’une conférence de presse à New-York,  Amazon a enfin dévoilé son « Kindle Fire », qui sera commercialisé au prix modique de 199$.

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de rumeurs sur la sortie de la nouvelle tablette d’Amazon pour le mois de novembre à un prix réduit. Lors d’une conférence de presse à New-York, ce mercredi 28 septembre, Amazon a enfin levé le voile son « Kindle Fire ».

Le Kindle Fire sera donc vendu moitié moins du prix d’un Ipad ! Alors que les rumeurs faisaient état d’un prix de vente se situant entre 250 et 300 $, Amazon a pris tout le monde à contre-pied en annonçant son nouveau kindle pour 199$ seulement. La sortie du Kindle Fire est prévue pour le 15 novembre aux USA (mais pas de date de sortie encore arrêtée pour la Belgique).

Au niveau technique, ce kindle « low cost » n’est pas qu’une liseuse électronique, mais une vraie tablette qui se décline sur une dalle LCD IPS multitouch ( comme l’iPad ) de 7 pouces. Ne bénéficiant pas de l’E-ink, le « Fire »  devrait se montrer plus polyvalent, mais dans le même temps moins confortable pour la lecture. Côté processeur, Amazon a misé sur un double coeur Texas Instrument OMAP 4, doté de 8 Go de stockage interne. Le tout pour un poids total de 413 grammes.

Animée par une version 2.2 d’Android avec une interface propre à Amazon, ce Kindle donnera accès aux différents à différents services : App Store Amazon, aux livres électroniques, MP3, service de stockage en Cloud et à la VOD ( Amazon Instant Vidéo ) du e-marchand américain.

Source : www.presse-citron.net