Alors que Google Offers semble avoir du mal à décoller aux Etats-Unis, Google a annoncé le rachat du site allemand de coupons DailyDeal, pour un montant non dévoilé. “Comme de plus en plus de gens vont en ligne pour trouver les dernières bonnes affaires les plus intéressantes, nous cherchons de nouvelles façons d’aider les consommateurs à trouver les bonnes affaires qui existent”, a dit à l’AFP une porte-parole. “L’équipe de DailyDeal a une expérience formidable sur ce segment, et nous nous réjouissons de travailler avec elle”, a-t-elle ajouté.

DailyDeal est également présent en Autriche, où il affirme devancer Groupon, et en Suisse. La société a annoncé des projets d’expansion dans d’autres pays d’Europe et table sur un chiffre d’affaires 2011 de 40 millions d’euros environ. “Nous voyons une formidable occasion de mieux mettre en relation des entreprises avec les consommateurs à une bien plus grande échelle, et nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision”, a annoncé pour sa part l’équipe de direction de DailyDeal sur son blog en annonçant l’acquisition par Google. “En combinant notre expertise avec l’équipe ‘Offers’ (ndlr: ‘offres spéciales’) de Google, nous espérons développer nos efforts pour fournir des affaires encore meilleures aux consommateurs”, a-t-elle ajouté.

Cette acquisition confirme l’intention de Google d’étendre son activité de vente de coupons en Europe.